La requête

Veuillez ouvrir ce lien pour prendre connaissance du document complet qui sera transmis le 3 avril prochain à Madame Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et députée de Chicoutimi. Vous y trouverez les raisons qui motivent une telle demande.

Qui peut être signataire?

Il faut être résident de la Ville. Il n’est pas nécessaire de me fournir une signature manuscrite. Il suffit de me confirmer votre appui par courriel, par Messenger, par téléphone, ou à mon domicile en précisant votre nom et prénom, adresse et # de téléphone. Si plusieurs membres de votre famille qui ont 18 ans et plus  appuient la requête n’oubliez pas de transmettre leurs coordonnées.  

Date limite :  Dimanche, le 2 avril 2023 23h00

Il est impératif d’avoir le plus d’appuyeurs possible. N’hésitez pas à propager cette information à tous vos proches.

Coordonnées :

Dossier : requête # 2023-03-17
Jacques Pelletier
411, rue Maria-Chapdelaine, Chicoutimi, G7H6J9
Téléphone : 418-696-2012
Courriel : jacquespelletier5@videotron.ca
Messenger :  Jacques Pelletier | Facebook

La Ville de Saguenay voit sa dette augmenter de 183% depuis 2007 soit la plus grosse augmentation parmi les villes comparables. L’augmentation de sa richesse foncière a été loin de suffire à maintenir un taux d’endettement stable. Au contraire, le taux par 100$ de RFU a augmenté de 51% alors que les autres villes ont enregistré des baisses de 2 à 35%.

Ce constat, à lui seul, justifie la requête ci-dessus que vous êtes invités à appuyer.

14 réponses pour “Communiqué: Requête auprès de la ministre des Affaires municipales”

  • Je suis un ancien résident de Chicoutimi-Nord résident à Québec depuis 2005. J’ai milité dans le mouvement Chicoutimi-Saguenay du temps d’André R. Gauthier. Soyez assuré que si je vivais encore a Chicoutimi, je signerais cette demande. Toutefois, je fais suivre cette demande aux parents et amis demeurant encore a Chicoutimi et les environs qui font ville Saguenay. Marc Gagnon

  • Il est difficile de faire reconnaître les erreurs passées. Encore davantage quand des politiciens y sont concernés. J’appuie ta démarche Jacques mais j’anticipe un résultat négatif.

  • Au point de vue économique et financier, je suis d’accord avec vous monsieur Pelletier que ville de Saguenay, cela va prendre un sérieux coup de barre pour sortir ville de Saguenay de sa mauvaise situation. C’est pour cela que j’approuve votre requête d’avoir un sérieux coup de barre de la part du provincial et aussi du fédéral. Les élus municipaux nous parlaient qu’il s’en allaient dans le mur si rien n’était fait, on pourrait même dire qu’actuellement nous sommes dans le mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *