Jacques Pelletier, candidat indépendant à la mairie de Saguenay

Un bas taux de chômage, synonyme de vigueur économique? NON

Bonjour,

Le 21 novembre dernier, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord révélait une étude de la firme RCGT qui portait sur les opportunités économiques au Saguenay-Lac-St-Jean sur un horizon de 11 ans (2025 à 2035).

La semaine dernière je vous ai transmis mes commentaires relativement à ces prévisions .

Cette semaine, je reviens sur ce rapport, mais cette fois, pour commenter cette déclaration de RCGT qui était visiblement très satisfaite de la diminution de chômage dans la région : « La diminution du taux de chômage est une conséquence directe de la vigueur économique. »

Vous pourrez constater, à la lecture de ma chronique dont le lien apparaît plus haut, qu’on peut douter d’une telle déclaration adressée à des gens d’affaires.

Je ne comprends pas pourquoi la Chambre de commerce a divulgué un tel rapport. On peut se demander s’il n’y a pas UNE COMMANDE POLITIQUE derrière ce tapage médiatique. J’espère que les candidat(e)s à la mairie auront la même opportunité (une conférence) auprès des membres de la Chambre pour exposer leur vision pour cette région.   

-30-

À titre de candidat à la mairie de Saguenay, j’ai eu comme priorité de publier mon programme électoral depuis avril 2024. Je tiens à renseigner mes concitoyens sur plusieurs sujets d’importance pour l’avenir de cette région.

En plus des courriels, j’utilise, pour ce faire, Facebook ( Facebook ) pour des sujets d’actualité, j’utilise mon blogue (Jacques Pelletier – Candidat à la mairie de Saguenay 2025 ) pour des sujets tels celui d’aujourd’hui et j’ai commencé, depuis lundi passé à présenter hebdomadairement des capsules vidéo sur You Tube ( Jacques Pelletier, vers la mairie de Saguenay 2025 – YouTube ) pour expliquer mon programme. L’information est là. J’effectue mon travail.

Seulement 46% des électeurs se sont prévalus de leur droit de vote aux dernières élections de 2021. Beaucoup d’électeurs déplorent avoir eu peu d’information sur les candidats (compétences, expériences, programme, vision etc…). Le sujet a même été abordé, cet été, lors d’un forum dont un atelier traitait du « métier de maire ». Oui c’est aux électeurs à s’informer. Toutefois, les médias d’information (journaux, radios, télévisions) jouent un rôle essentiel pour atteindre le grand public et donner des jambes aux débats.  

Sincères salutations

Jacques Pelletier – Candidat à la mairie de Saguenay 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *