Depuis la fusion, on ne le sait plus. Regardez la carte ci-dessous tirée de Google Cartes (Maps) pour vous en convaincre. Le nom de l’arrondissement Chicoutimi apparaît dans un détour du rang St-Pierre sur le territoire de Laterrière, soit à 10 km du centre-ville. La ville de Saguenay est si petite qu’il a fallu déplacer le nom de Chicoutimi pour y inscrire  celui de Saguenay! Pendant ce temps, les noms de La Baie et de Jonquière sont bien campés au centre de leur territoire respectif. Une autre aberration! Vous pensez que c’est normal? C’est un manque de respect envers toute la population de Chicoutimi et aussi envers les visiteurs qui consultent ce site devenu la référence dans le domaine touristique.

Allons voir de quoi il en retourne à New York (carte ci-contre). La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Pourquoi Google a-t-il pu placer le nom de New York à un endroit qui n’interfère pas avec les noms des arrondissements?

J’en ai parlé au cabinet de la mairesse, j’ai signalé cette « erreur » à quelques conseillers municipaux. Je n’ai eu encore aucune réponse à ce sujet. Le lendemain du 7 novembre prochain, à titre de conseiller municipal et en attendant de convaincre les membres du conseil de former une commission pour réfléchir à nouveau sur le nom de la ville, soyez assurés que je trouverai bien à quelle porte m’adresser pour corriger cette situation. Ce n’est pas vrai que nous allons continuer à nous faire ridiculiser de la sorte. Oui on peut penser qu’il y a des sujets plus importants tels le développement économique, la fiscalité municipale ou l’aménagement urbain mais le respect de tous les citoyens l’est tout autant.

-30-

Jacques Pelletier

Jacques Pelletier – Candidat dans le district 10 – Ville de Saguenay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.